06/04/2013 Prise en charge d'un lapin mal en point (décédé)

06/04/2013 lapin bélier

Nous avons été sollicités par une famille qui a récupéré ce petit lapin très mal en point. Le pauvre ne pèse que 900gr et a une infection respiratoire. Il a en plus une boule sur le dos qui pourrait etre un abcès. C'est a priori un male. Nous allons l'apporter au plus vite chez notre vétérinaire pour le mettre en soins...

Les nouvelles "post visite vétérinaire" :

Le petit lapin est bien un male. Il est d'une maigreur extrême ce qui met sa vie en jeu pour le moment. La vétérinaire nous a dit qu'il peut mourir d'un moment à l'autre si son organisme ne veut plus "survivre". Cependant il mange et ses dents sont en bon état.

Elle a ponctionné la boule et cela s'avérait etre un abcès énorme, comme ils n'en avaient jamais vu au cabinet. L'équivalent d'une clémentine, remplie de pus...

L'infection respiratoire est bien présente aussi, son nez est purulent.

Bref ce petit bélier est dans un état critique et nous aurons des nouvelles lundi en espérent pouvoir le récupérer alors pour qu'il soit mis en "soins intensifs" dans notre famille d'accueil spécialisée lapins.

06/04/2013 lapin bélier 2

002-6.jpg

08 Avril 2013 : Malheureusement le petit lapin a du être euthanasié. Il était tombé dans le coma dans la matinée et je réagissais plus à aucun stimuli. il est possible que l'abcès ai engendré une septicémie et son état de cachexie (affaiblissement profond de l'organisme lié à une dénutrition avancée) ne lui a pas permis de se battre contre l'infection. Même sans abcès son état de maigreur était déja jugé très critique par la vétérinaire. Nous avons donc pris la décision de l'aider à partir puisqu'il était mourant. Repose en paix petit lapin et merci à la famille qui nous l'a confié et auprès de qui il aura connu quelques jours de bonheur.

lapin

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

La nouvelle année arrive bientôt.

N'oubliez pas de renouveller votre adhésion !

×