Blog de discussion

Lilou sous les projecteurs !

La famille de Lilou, sauvée lors d'une saisie dans une animalerie insalubre, lui a offert une jolie séance photo pour l'anniversaire de son adoption.

Admirez la jolie puce qui est toujours aussi adorable !

 

 

Lilou 2Lilou 1

Boursin et Ptibili

  • Par ADE2
  • Le 08/11/2015

Bonjour,
J'ai adopté il y a quelques semaines 2 nouveaux hamsters.
Boursin, une femelle déjà âgée et Ptibili, un petit jeune.
Boursin a sans doute eu une vie de misère dont elle porte les marques sur ses pieds et sa queue.
Douce et curieuse, elle est très stessée et crie au moindre bruit .
Elle a encore du mal à rester en place mais adore l'aventure et aime jouer à la balle!!.
Ptibili est très casanier et les sorties sont très rares.
Pour lui, mettre le nez à la porte ouverte, c'est déjà une grande émotion!
Quand à Boris, mon troisième hamster,que j'ai depuis plus longtemps, il continue tranquillement à s'apprivoiser .
Voici des photos


Image


Image

Image


Image

Image

Image

Image

Des nouvelles de ma Bella Noche

Des petites nouvelles de ma petite lapine Bella Noche adoptée en juillet 2015.
Après de longs mois où elle cherchait ses marques et restait craintive, aujourd'hui elle recherche les caresses et me fait plein de léchouilles à nos séances de câlins.
La seule chose qu'elle ne fait pas encore : sortir de sa cage. Pourtant la porte reste ouverte mais elle se sent plus rassurée à l'intérieur où elle commence à tout me mettre en vrac : son tunnel en rondin qu'elle décide de bouger et de mettre en biais. C'est un vrai buldozer et elle s'amuse bien.
En tout cas tout se passe bien et elle est adorable.
Merci de me l'avoir fait connaître.

Bella noche

ptits culs nus

bojour . mes 3 ptits rats nus adoptes en aout 2014 . le 4 iem est decede ,un ptit fils. malgres les soins . le grand pere le fils et un ptit fils vont bien . toujour aussi sympas.

Une opération dentaire pour Jester

Des nouvelles de nos gerbilles actuellement à Marseille

Jester, le chef de meute de notre petit groupe de male a du être opéré en chirurgie dentaire suite à une mauvaise pousse de ses incisives. Devenues un peu longues elles ont blessé sa langue et il commencait à moins s'alimenter. Heureusement sa famille d'accueil a vite repéré le problème et il a été opéré la semaine dernière. Coupe des dents et soins des blessures, le voila en convalescence au sein de sa famille qui le gâte bien avec alimentation bio et insectes variés.

Il sera sans doute vite rétabli et reprendra ses activités habituelles avec Boskoop, Golden et Braeburn.

Une petite photo de Jester dans sa famille d'accueil.

Jester

Hommage à Nouille...

Petite nouille tu es née un jour de canicule, dans la rue, et tu es partie un jour de canicule dans ta petite cage de quarantaine avec mamy pripri qui a veillé sur toi...
Tu as été une petite rate plus que parfaite, mais une vrai nouille par moment! Très vite tu as pris tes marques dans la troupe et tu as révélé ton caractère fort jouette, à faire connerie sur connerie dans l'air de jeux (mon mur porte toujours les traces de tes dents), à ennuyer les copines... Mais toujours très parfaite avec moi, une vrai bisounouille. Jamais un petit pincement de dents, que des bisous.
Il t'es arrivée plusieurs mauvaises aventure, tu râlais quand il fallait prendre les médicaments, mais jamais une once de rancune! Une rate vraiment agréable à soigner!
Toujours agglutinée aux barreaux dès que je passais près de la cage, toujours à demander à sortir avec ta sœur Dolly. Vous 2 mettiez la vie dans la cage, même quand j'essayais d'étudier j'entendais les doyennes râler, marre d'avoir 2 culs nues à leurs culs... Et j'ouvrais la cage, et hop en moins d'une seconde l'air de jeux était retournée!
Puis un jour, sans qu'on ne sache pourquoi, sans qu'on ne trouve une explication, tu as cessé de marcher. On s'est acharnés à vouloir trouver pourquoi. Je t'ai envoyé loin passer des examens.. Tu as remarché un temps sous cortisone, puis ton état s'est dégradé... Je n'ai rien pu faire...
Un an que tu m'as comblée de bonheur ma petite nouille de compète, ma petite bisounouille, la vie est cruelle...
Je sais que Papy Zed et Bonhome Harley veillent bien sur toi là-haut, ne les ennuies pas trop, ce sont des papys!
Bisous ma nouille!
 

Pringles et Bella Noche adoptées :

Pringles, notre petite hamster russe récupérée en fourrière et Bella Noche, une lapine née chez un particulier et ayant été abandonnée, sont parties ce week end vers leurs nouvelles familles.

Pringles rejoint une famille en région parisiennequi avait déjà adopté un petit hamster à l'association et qui est revenue vers nous pour une nouvelle adoption suite au décès de vieillesse de leur compagnon.

Bella Noche rejoint une de nos adhérentes en Maine et Loire qui souhaitait offrir un foyer aimant à un nouveau animal suite au décès de sa lapine.

Nous leur souhaitons à tous beaucoup de bonheur et de bons moments partagés ensemble.

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

N'oubliez pas d'envoyer votre adhésion pour 2018 !

×