Blog de discussion

des nouvelle du beau jambon

Jambon va tres bien il s habitue bien a sa nouvelle maison.
C est un amour. Ce matin pour la premiere fois sortit avec toute la famille un peu stresser mais il en aurai bien redemander lol.
Lundi je contact mon veto pour savoir quand il pourra etre castrer. Je stress lol mais confiance en mon veto.

Merci beaucoup de me l avoir confier on l aime deja tres tres fort.

ZOOM : Anakin, Luke et Yoda vous saluent :)

A L'ADOPTION : Ne les oubliez pas !

Le mot de leur famille d'accueil :

Bonjour à tous,

Voilà maintenant une petite semaine que Yoda, Luke et Anakin nous ont rejoint en famille d'accueil après avoir séjourné quelques mois en région paca, le temps de la découverte et de prendre confiance :) Voici donc les premières nouvelles de nos petits loulous :

Nos trois amis ont déjà bien changé depuis le premier jour ! Ils sont à l'aise, mangent bien et sont très curieux. Avec le temps, ils se laissent caresser petit à petit et vivent bien leur vie :)
Ils sont seulement encore un peu stressés au moment d'être pris dans les mains pour sortir de la cage, mais forment un très sympathique petit groupe qui ne demande qu'à grandir ensemble ^^
Anakin et luke

Anakin yoda luke

Lire la suite

Des nouvelles de Jungle

  • Par Fleur
  • Le 08/02/2015

Pour ceux qui ont suivi ce sauvetage, voici des nouvelles de Jungle adopté il y a un mois et renommé Provençal le Gaulois.

C'est un lapin plein de vie, il ne s'arrête quasiment jamais, il y a toujours quelque chose à explorer, un carton à déménager, un tissu à gratter...

Il est toujours dans nos pieds, faire le ménage avec lui en liberté est un vrai défi ! Et dès qu'on ouvre la porte, il file dans le couloir de l'immeuble et nous montre qu'il sait très bien monter les escaliers, un jour nos voisins auront la surprise de le retrouver sur leur palier !

Bref, du petit lapereau très faible c'est devenu un grand ado plein de vie, merci à l'association !

Image

Image

Nesquik, un gros rat mal dans sa peau

Arrivée aujourd'hui d'un rat mâle solitaire d'environ 1 an. Peu sociable, mordeur et non intégrable avec d'autres mâles... C'est pas gagné pour lui. Abandonné à 6 mois, visiblement AH et traumatisé, peut etre suite à des coups ou des chutes, il n'a jamais pu être reconditionné et intégré aux rats de sa nouvelle maitresse qui n'a pu le garder malgré tous ses efforts. A priori un rat très inquiet du contact humain mais qui se laisse quand même caresser si on y va doucement. Il sera stérilisé très prochainement pour espérer lui présenter des copines, à défaut d'en faire un rat sociable à 100% avec l'homme. Il s'appelle Nesquik, il est actuellement à Aix en Provence. Il entre en quarantaine pour 2 semaines. Nous gardons espoir pour lui après son opération car il mérite une famille malgré ses difficultés comportementales. Débutants en rats s'abstenir ;)

Nesquik

2 octodons arrivés de la fourrière

Roudoudou et Crikcrok sont 2 octodons adultes qui ont été déposés à la fourrière suite au décès de leur propriétaire. Nous les avons pris en charge pour tenter de leur trouver une nouvelle famille.

Assez vifs mais curieux et gentils, ces 2 todons s'entendent bien malgré quelques poursuites dues à un peu de stress actuellement. Ils sont maigrelets et le poil pas beau mais bon, on ne sait pas trop s'ils ont été bien nourris ces derniers temps.

Crikcrok

Roudoudou

Pollux est adopté

Notre petit Pollux, trouvé dans une poubelle a été adopté aujourd'hui !

Le voila parti dans une gentille famille dans les Bouches du Rhône.

Pollux

Assemblée Générale 2015

Bonsoir,

Toutes les convocations pour l'Assemblée Générale Annuelle qui aura lieu le 28 février sont parties aujourd'hui au courrier ; )
Si vous ne la recevez pas d'ici la fin de semaine/lundi n'hésitez pas à me contacter sur l'adresse mail red.asso@yahoo.fr

Bonne soirée

Orianna

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

La nouvelle année arrive bientôt.

N'oubliez pas de renouveller votre adhésion !

×