Blog de discussion

Des nouvelles de Padmé et Paupiette

  • Par Reuv
  • Le 02/03/2015

Bonjour, à tous et à toutes.
Je vous envoie des nouvelles des petites ratounes Padmé et Paupiette que j'ai adopté le 01/01/2015. Elles étaient toutes les deux craintives au début puis bizarrement à partir du moment où je les ai intégrées avec mes autres ratounes, elles sont devenues plus sociales et elles rechignaient moins à venir quand je distribuais des morceaux de pommes ou autres à la porte de la cage. Maintenant je peux les attraper sans qu'elles me goûtent le doigt (haha), mais Padmé reste quand même une vraie savonnette! Elles sont toutes les deux bien sages et très câlines (surtout Paupiette qui s'endort même sur moi des fois :) ). Je n'ai pas énormément de photos car en général je n'y pense pas et si j'y pense il fait déjà nuit donc la lumière est horrible ! (et aussi parce que les rats restent quand même des ninjas quand il y a un appareil photo dans le coin haha)

Lire la suite

De nombreuses entrées sur le week end !

Aujourd'hui une petite présentation des loulous que nous avons pris en accueil à l'association. Il y a en beaucoup, nous avons du priorise les urgences...et donc nous les avons tous pris !

2 hamsters syriens, 2 gerbilles, 2 lapins, 6 hamsters russes et 1 autre lapin "en attente"....

hamsters russes

Lire la suite

Assemblée Générale 2015

Merci à nos adhérents venus assister à l'assemblée générale annuelle cet après-midi.

Marguerite, Claudine, Johan, Laetitia, Anne, en compagnie d'Orianna et Virginie, ont pu faire le bilan de l'année 2014 et évoquer les actions à mener pour 2015.

Ce fut aussi l'occasion, grâce à Skype de permettre aux membres de la région parisienne et de l'antenne PACA de mettre un nom sur un visage et échanger sur les projets.

Voir les animaux en accueil chez Orianna et Virginie, manger des gateaux et des crèpes pour fêter les 5 ans de l'asso, discuter des sauvetages... bref profiter d'un moment entre passionnés des rongeurs !

Le procès verbal sera prochainement rédigé.

Un grand merci à tous et à très bientôt !

005 6

Des nouvelles de Barclays

Barclays est là depuis hier, et il s'est déjà installé dans son enclos, il est curieux et se cache souvent dans son tunnel en paille. Il s'étale déjà au sol sans inquiétude, dors sans stress, contrairement à sa voisine qui même en étant habituée ne baisse pas sa garde et pourtant elle n'est pas maltraitée je le jure ahah !
Ils se reniflent quelques fois à travers les barreaux réagissent au moindre faits et gestes du voisin. Je ne vois pour le moment aucun agressivité entre les deux, je pense que tout va bien.
A peine posé dans son enclos, monsieur ne s'est pas jeté sur ses endives mais d'abord sur son foin, il a fait des aller-retour entre les deux.
N'étant pas habitué à son environnement il a fait au début toutes ses crottes en dehors de sa litière, puis dans son foin, et là c'est bon il recommence à prendre ses habitudes.

Image

Lire la suite

BORIS

  • Par ADE2
  • Le 23/02/2015

Bonjour,
J'envoie des nouvelles de Chipster, un petit russe que j'ai renommé Boris, un peu parce que çà sonne russe et beaucoup parce que je pensais à Boris l'animal .(Men in Black )
Boris est très curieux et très calme.Tout l'intéresse mais il ne veut pas sortir de la cage.
Quand la porte est ouverte, il se précipite dans son nid et me regarde par la fenêtre.
Je me rends compte qu'il est stressé parce qu'il a sans cesse les bajoues pleines de graines.
Pas encore serein le titi.
Les seules photos que j'ai sont prises dans sa cage et c'est pas chouette une photo en cage.
Et j'ai envie qu'il sorte de lui-même alors on va attendre encore un peu.

Merci de me l'avoir confié!

des nouvelle du beau jambon

Jambon va tres bien il s habitue bien a sa nouvelle maison.
C est un amour. Ce matin pour la premiere fois sortit avec toute la famille un peu stresser mais il en aurai bien redemander lol.
Lundi je contact mon veto pour savoir quand il pourra etre castrer. Je stress lol mais confiance en mon veto.

Merci beaucoup de me l avoir confier on l aime deja tres tres fort.

ZOOM : Anakin, Luke et Yoda vous saluent :)

A L'ADOPTION : Ne les oubliez pas !

Le mot de leur famille d'accueil :

Bonjour à tous,

Voilà maintenant une petite semaine que Yoda, Luke et Anakin nous ont rejoint en famille d'accueil après avoir séjourné quelques mois en région paca, le temps de la découverte et de prendre confiance :) Voici donc les premières nouvelles de nos petits loulous :

Nos trois amis ont déjà bien changé depuis le premier jour ! Ils sont à l'aise, mangent bien et sont très curieux. Avec le temps, ils se laissent caresser petit à petit et vivent bien leur vie :)
Ils sont seulement encore un peu stressés au moment d'être pris dans les mains pour sortir de la cage, mais forment un très sympathique petit groupe qui ne demande qu'à grandir ensemble ^^
Anakin et luke

Anakin yoda luke

Lire la suite

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

N'oubliez pas d'envoyer votre adhésion pour 2018 !

×