Blog de discussion

Vlack et Vox à l'adoption

Nos petits rescapés sont enfin à l'adoption ! En plein hiver, Vlack et Vox ont été abandonnés dans un sac cabas avec 2 femelles. Laissés sur un parking peu fréquenté, à proximité d'une voie ferrée, ce sont des voisins qui les ont découvert en sortant leur chien.

Découvrez les dans notre rubrique adoption

Vlack et Vox

Des nouvelles des adoptés

Pour la nouvelle année, les loulous adoptés nous ont envoyé leurs voeux. La vie est dure pour eux, comme vous pourrez le constater...

Lire la suite

Arrivée d'une famille roborovski

Sauvetage aujourd'hui d'une famille de hamsters roborovski : 2 loulous achétés sur une petite annonce, 1 portée née il y a 3 semaines qui ne trouve pas d'adoptants... tout le monde mélangé... au moment de l'abandon, la femelle a commencé à mettre bas de nouveaux petits dans la boite de transport et a refait un nouveau petit sur le trajet. Nous l'avons séparée du groupe et installée au calme mais il semble que malheureusement 1 petit soit mort-né.

Le male et les bébés sont installés à part et se portent bien. Ils seront adoptables dans 2 semaines.

Pas de photos de la mère pour ne pas la stresser. Nous croisons les doigts que les petits survivent.

roborovski

Urkos, Layo et Parakas

Des nouvelles des trois loulous!

Ils sont chez chez moi depuis le 30 octobre et je dois dire qu'ils se sont bien adaptés! Ils se montrent très dégourdis et curieux de tout.

Urkos (face blanche) est le plus réservé des trois chons; il est timide mais me connait maintenant et n'a plus peur de venir me voir pour réclamer un petit quelque chose à manger. On dirait un petit renard, il est vraiment mignon mais n'est clairement pas un mâle dominant.

Layo (bicolore roux et blanc) est le genre de cochon d'inde qui sait se montrer... présent! Il se manifeste bruyamment très régulièrement, que ce soit en courant dans tous les sens comme un fou, en grimpant sur tout ce sur quoi il est possible de grimper ou en réclamant à manger. C'est marrant de le voir courir comme un fou tout seul :)

Parakas (tricolore) est mon petit chouchou. Il vient tout le temps me voir, me mordille gentiment les doigts, se laisse caresser, m'appelle quand je rentre. Il mange tout le temps et est tout le temps à réclamer quelque chose! Quand je lui laisse la cage ouverte, il sait très bien comment entrer et sortir et passe son temps à faire des aller-retours entre sa cage et ses copains.

Au niveau entente, lorsqu'ils ne sont pas ensembles, c'est l'amour fou! Lors des sorties, Parakas va toujours voir Layo qui est dans un parc et ils passent alors leur temps allongés l'un à côté de l'autre, séparés par un filet de protection. Dès que je leur permets de se voir directement, sans barreau ou filet, c'est la catastrophe et ils commencent à claquer des dents et à s’ébouriffer pour impressionner l'autre. Je ne pense pas qu'ils pourront de nouveau vivre ensembles, c'est bien dommage mais c'est plus sage à mon avis.

2 lapines confiées par la fourrière

Coriandre et Ciboulette nous ont été confiées aujourd'hui par la fourrière de Marseille.

Coriandre a été abandonnée dehors et est arrivée à la fourrière le jour de Noël. Elle a des griffes très longues (vrillées) et un transit un peu ralenti. Elle n'aime pas être manipulée mais une fois installée dans sa cage, elle s'est couchée tranquillement.

Coriandre

Ciboulette est une lapine bélier qui a été trouvée dans la cour d'un collège de Marseille. Elle a été confiée à la fourrière avant la reprise des cours. Visiblement en bonne santé, elle se laisse manipuler et s'est tranquillement installée pour manger du foin dans sa cage.

Ciboulette

Les 2 lapines resteront en quarantaine 3 semaines et seront adoptables par la suite si leur état de santé est bon.

Dernier sauvetage 31/12/2014 trois lapins de labo

Img 0226Img 0223

Voici nos trois chanceux de 2014! Récupérés les 31 décembre, leur sort n'étaient pas des plus envieux, trois lapins issus d'un laboratoire avec l'issus qu'on connait tous ....

Ils ont subis des test par injection de produits anesthésiant, sont maigrichons mais en relativement bonne santé pour le reste.

Lire la suite

Padmé et Paupiette, en route pour 2015

Padmé et Paupiette ont été adoptées ensemble aujourd'hui ! L'année 2015 commence donc idéalement pour nos deux ratounes qui avaient eu si peu de chance dans leur vie. Padmé avait été sauvée lors de la saisie des animaleries des quais à Paris et Paupiette avait été abandonnée sur un trottoir avec sa portée. Toutes leurs filles adoptées, les 2 ratounes s'étaient retrouvées ensemble et pourront désormais vivre une vie heureuse dans leur nouvelle maison à Salon de Provence.

Padmé et Paupiette

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

N'oubliez pas d'envoyer votre adhésion pour 2018 !

×