Blog de discussion

Marinette a trouvé une famille !

Marinette est une petite cobaye qui a été abandonnée dans les Bouches du Rhône cet été. Nous l'avons prise en charge et après son délai de quarantaine elle a pu être enfin adoptée pour vivre avec une autre femelle. Elle est partie dans les Pyrennées.

Marinette

Décès de McGarrett

McGarrett notre hamster russe récupéré à la fourriere il y a plusieurs mois est décédé aujourd'hui. Arrivé à l'association avec une oreille infectée pas soignée, il a toujours été un peu chronique et avait eu plusieurs traitements avec plus ou moins de succès. Stable depuis plusieurs semaines, il profitait de la vie, la tête en bas, pendu à ses barreaux toutes les nuits pour faire sa gym lol. Nous l'avons trouvé en boule dans son nid, à sa place habituelle, sous la rampe en bois qui menait à la gamelle. Il avait fait là une grosse boule de foin et de chanvre grignotté où il aimait se cacher, ne sortant son museau que pour voir arriver l'heure du ver de farine. Au revoir McGarrett

013 4

3 lapins sortis de la fourrière

Aujourd'hui nous sommes allés à la fourrière chercher les animaux abandonnés là-bas. 3 lapins se trouvaient là à attendre une solution après avoir été abandonnés, en plus ou moins bon état.

1 lapine naine à poils longs, noire avec museau blanc. Elle ne semble pas vieille (moins de 1 an a priori) connait la verdure et se montre assez curieuse et sociable. Gestation inconnue. Sa santé semble ok.

023 3

1 lapin nain male croisé bélier. Il est blanc avec un léger marquage siamois perle. Ses oreilles sont un peu tombantes mais tiennent parfois droites, il a un ptit look rigolo. Il est plutôt zen et ne semble pas farouche.

024 4

1 lapine angora en mauvais état : griffes très longues et énorme bourre de poils au niveau de la queue. Quelqu'un a du tenter de tirer dessus car sa peau est déchirée sur plusieurs centimètres.

Elle est très stressée et apeurée, elle tape des pattes. Elle pourrait etre gestante. Nous lui avons coupé les griffes et enlevé le plus gros des noeuds. Elle a besoin de calme et va surement se détendre quand elle se sentira un peu chez elle.

044 5


Découvrez les photos de l'état de la lapine angora dans la suite du billet

Lire la suite

Nouvelles de Neytiri et Dolly

Mes 2 culs nues vont hyper bien!
Elles profitent cette semaine d'une volière pour elles seules... qu'elles partagent avec ma Thalie, mais c'est surtout des culs nues que je vois courir partout! XD
Ma prissy a été opérée et est donc en quarantaine, j'en ai profité pour enlever la séparation et les laisser avec Thalie qui ne supporte pas la solitude.
Elles savent se faire comprendre! Elles sont prêt à attendre des heures devant la porte jusqu'à ce que je leur ouvre! :D
Par contre j'avais parlé de stérilisation, mais c'est reporté car entre l’œil de Thalie qui guérit lentement et ma Prissy opérée suite à une tumeur, je ne sais pas tout financer. On verra bien..
Mais jusque maintenant, touchons du bois, RAS! :D
Je vous ai déjà dit que j'en suis guagua de mes nues et que ce sont les meilleures rates du monde?

10429262 10205186113350329 8464469366288285678 n

Lire la suite

4 cobayes arrivés dimanche 14/12

Quatre petits nouveaux viennent d'arriver à l'association dans le 91.

Ces 4 cobayes (2 males et 2 femelles) sont arrivés ensemble ce dimanche 14 décembre.

Ils nous ont été confiés par une dame dont le mari les a trouvé sur un parking dans un sac cabas en promenant son chien proche d'une voie ferrée. Elle a même des soupcons sur qui auraient bien pu les bazarder là mais comme on dit sans preuves....

Ils sont adultes, en bonne santé, un poil maigrichon, les males bientôt à l'adoption et les femelles une fois leur délais de gestation possible passé.

Les 2 males

2ma

Les 2 femelles

2fe

Leroy est réservé !

Notre beau Leroy, récupéré dans une fourrière, est réservé ! Il partira rejoindre sa famille à Nancy dès qu'un covoiturage sera trouvé.

C'est Léa qui lui offre une seconde vie en liberté en appartement. Elle a déja adopté Alwinda, Claudine et Draculaura, nos petites ratounes laissées pour compte.

Leroy

Des nouvelles d'Urkos, Layo et Parakas (à l'adoption actuellement)

Bonsoir à tous, je vais vous donner quelques nouvelles des trois loulous que j'ai recueilli en tant que FA le 1er novembre dernier.

Urkos, Layo et Parakas étaient à l'origine dans la même cage, cependant ils ont rapidement commencé à se disputer. Suite à une dispute un peu trop violente, j'ai du me contraindre à les séparer. Urkos, le petit à face blanche, se retrouve donc maintenant seul. Il est plus chétif que les deux autres et ne faisait concrètement pas le "poids". Il est maintenant seul dans une cage collée à celle de ses deux anciens compagnons afin qu'il puisse continuer à les voir. J'ai essayé de les faire se rencontrer à nouveau tous les trois en terrain neutre mais sans succès jusqu'à présent.

Layo et Parakas se sont également bagarré quelque peu. J'ai du les séparer 1-2 journées puis petit à petit je les ai remis ensemble. Ils sont de nouveau dans la même cage et s'entendent très bien.

Les trois loulous sont très mignons. Je pense qu'Urkos va devoir rester seul car avec les autres mâles cela ne fonctionne vraiment pas. Je pense également qu'il est sensible aux taux trop importants de calcium. Ayant déjà rencontré cela avec mon précédent chon, je lui ai adapté son alimentation afin de minimiser les apports en calcium. Il reprend donc du poil de la bête! Je pense qu'il va se remplumer au fur et à mesure: il n'est plus soumis au "stress" dû à la compagnie de ses anciens camarades et n'a pas de soucis d'alimentation :)

Les trois chonchons sont très manipulables, ils se laissent prendre et examiner sans difficultés.
Ils sont très attachants et ne devraient pas avoir de mal à trouver une famille! Urkos pourrait être adopté séparément de ses anciens compagnons tandis que Layo et Parakas peuvent être adoptés ensembles.

Image


Image

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

N'oubliez pas d'envoyer votre adhésion pour 2018 !

×