22 Mars 2012 : 9 gerbilles abandonnées

rongeursendestress Par Le 23/04/2012

Ce jour nous avons reçu un appel d'un particulier orienté vers nous par une animalerie. Il a 9 gerbilles à donner et cherche à s'en débarasser dans la journée. Faute de disponibilité en journée, le propriétaire patientera la journée dans les rues de paris avec les gerbilles dans un carton.

En sortant du travail, c'est la découverte : 9 gerbilles de tous ages, mélangés males et femelles, un poil très mal entretenu et certains animaux très maigres.

Au départ 2 femelles à qui on ajoute un male, des portées qui s'enchainent, des petites annonces pour donner les animaux en dépit de tout respect des hiérarchies possibles. Ces 9 là sont les dernières et leur cage ayant été jetée, elles doivent trouver preneur. Nous les avons accueillies et quelques jours plus tard, l'APAG a pu libérer une place pour nous soulager de cette entrée imprévue mais urgente. Une des femelle a mis bas 9 petits dont seulement 8 survivront. Nous conservons 3 jeunes femelles non gestantes et l'APAG prend les autres en charge. Spécialisée dans les gerbilles, cette association nous a fourni un soutien efficace face à cette invasion gerbillesque ! Nous nous chargons des 3 femelles restantes.

Merci à L'APAG pour cette place en famille d'accueil.002-32d9f1f.jpg