23/10/2013 : 3 cobayes arrivent à l'association

Aujourd'hui est le jour de notre premier sauvetage sur le sud de la France. Nous avons pour projet de démarrer un réseau de FA sur Marseille et alentours et les affaires débutent déja, avec 3 cobayes que nous avons pris en charge aujourd'hui.

Ils étaient à placer, tous les 3 dans une cage sur copeaux où il n'y avait ni graines ni foin. un male et 2 femelles, la mère et la fille, tous en age de se reproduire. Le régime alimentaire allait des bonbons au pain, en passant par le chocolat, les épluchures... La femelle adulte semble de nouveau gestante. Les 3 serotn déparasités et entrent en délai de quarantaine pour 2 semaines minimum (pour le male) et 2 mois d'observation gestation (pour les femelles)

Il est possible de "réserver" le male dès à présent, sous réserve de sa bonne santé à l'issue de la quarantaine. il devra vivre avec d'autres cobayes si il les tolère.

Pour le moment tout le monde a mangé des extrudés enrichis en vitamine C et son foin et les crottes sont belles. Bref des petits chons heureux ! Mère et fille (adulte et 3 mois maxi)

le male

cobaye

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

La nouvelle année arrive bientôt.

N'oubliez pas de renouveller votre adhésion !

×