Blog de discussion

Rencontre à Marseille prado le 4 juin 2016

A l'occasion de son assemblée générale, l'association et ses membres vous propose de se réunir de façon informelle pour boire, manger, parler de nos loulous, de l'association, bronzer, profiter des pelouses et de la plage :) Que vous soyez adoptant, sympathisant, vous voulez nous rencontrer enfin, vous pouvez vous joindre à nous et profiter d'un moment de convivialité entre amoureux des rongeurs. Attention : le lieu est fréquenté par des propriétaires de chiens, il serait risqué d'apporter vos rongeurs ou lapins à cet évenement. Amenez boissons, nourriture, et n'oubliez pas de prendre de quoi vous poser et vous protéger du soleil :) Des porte-clés et des cartes de voeux seront en vente sur place au profit des animaux pour ceux que ça interesse.

La date : samedi 4 juin 2016 à partir de 15h30

Le lieu : pelouse de la plage du Prado, à Marseille (derriere la statue du David)

13221208 1737995473122252 1064675825359812914 o

Yoda est décédé

Yoda, notre ratou en accueil à Paris est décédé des suites de son lymphome généralisé. Le traitement fourni l'a soulagé quelque temps mais il est parti entouré de ses frères malgré les bons soins de sa famille d'accueil.

Yoda attendait une famille depuis 2014 et s'est éteint sans être adopté. Il aura vécu des jours heureux avec ses frères auprès de Vincent, son papa temporaire, qui a pris soin de lui jusqu'à la fin.

Une photo du trio, Yoda au centre.

Anakin yoda luke

Judy et Zippo, sauvetage en Belgique

Zippo et Judy sont 2 lapins nains abandonnés en Belgique. Récupérés via un site de dons sur internet, ils se reproduisaient souvent et étaient mal nourris (biscottes et pain dur) Ils ont été pris en charge par une bonne ame qui les a remis sur pattes du mieux possible. Judy a mis bas un petit mort né et malformé. Malheureusement Zippo bavait et ses problèmes se sont aggravés.

13082097 10206184224300718 1928725060 n

13082015 10206176445546254 1746261166 n

Sans moyens pour financer ces soins couteux, leur sauveteuse a lancé un sos auquel nous avons répondu, vu l'urgence de l'état de Zippo qui s'alimente de moins en moins et souffre beaucoup.

Grâce à notre réseau Facebook, une employee SNCF a proposé de faire le trajet jusqu'en Belgique pour ramener Zippo et Judy en région parisienne où ils seront soignés et pris en charge dans une de nos familles d'accueil. Arrivés ce samedi chez Orianna, Zippo a été placé sous anti-douleur et sera déposé dès lundi matin chez le vétérinaire pour chirurgie dentaire.

 

 

Lire la suite

Mon trio agouti

Voici des nouvelles de Marius ex Jongo), Oliver (ex Qui Gon) et Socrate (ex Windu)
Adoptés en novembre 2014, ils ont aujourd'hui 1an et 9 mois et vont très bien. Où on les voit ensemble c'est à la cuisine, leur coin sieste.

Pour parler un peu de leur vie :
ils vivent en liberté dès que je suis rentrée du travail. Depuis 7 mois ils vadrouillent presque toute la journée car je suis à mon domicile. Ils font les petits fous, se coursent parfois, font aussi des p'ites bêtises et savent me suivre à la cuisine (si jamais quelque chose tombait sous leurs dents)
Ils n'ont pas de souci de santé et se "portent" bien. 710grs pour Marius, 680grs pour Oliver et 610grs pour Socrate.


Image
 

Lire la suite

Le traitement de Yoda fait effet !

Yoda, un de nos rats en accueil à Paris souffre d'un lymphome généralisé. Des nouvelles de lui par sa famille d'accueil

""
Un petit point sur Yoda : le traitement à base de cortisone fonctionne assez bien !! Ses ganglions ont beaucoup désenflés, et il a retrouvé de la vivacité depuis deux jours. Il ne siffle plus du tout en respirant (ganglion sous la gorge), ses flancs ont dégonflés (reins), ses boules sur les omoplates sont plus petites et il arrive à nouveau à sauter pour grimper là où il veut aller (colonne vertébrale). C'est un plaisir de le revoir comme ça ! Mais du coup, je me suis rendu compte qu'il avait beaucoup maigri en quatre jours..
 
Comme prévu, je suis retourné aujourd'hui voir le véto sans Yoda pour faire le point sur son évolution. Elle était contente de voir que la cortisone a fonctionné, et m'a redonné 7 seringues à faire une fois tous les deux jours cette fois ci. Pour la perte de poids, elle m'a dit que ça pouvait venir de la cortisone en partie, et de l'autre de sa maladie. Elle souhaite revoir Yoda au terme des piqures, dans 15 jours environ.
 
Je fais manger Yoda à part et un peu avant les deux autres gloutons du coup pour qu'il soit tranquille, et il est gâté question petits plats ! :)
""
 
Nous espérons tous que Yoda puisse rester sur cette bonne voie pour finir sa vie sans trop de douleurs.
Yoda1
 
Pour soutenir l'association dans les dépenses de santé de Yoda, vous pouvez envoyer un don à l'association ou faire un don en ligne sur le pot commun.

Marinette et sa nouvelle maison

Notre petite Marinette se porte très bien depuis son adoption en décembre 2014.

Abandonnée par des particuliers en septembre 2014, cette puce de 6 mois alors n'avait pas eu de chance et avait été abandonnée dans un jardin.

Le mot de sa famille :

Bonjour,
un petit mel pour vous donner de bonnes nouvelles de Marinette qui se porte très bien en compagnie de Mara, bientôt le printemps  qui va permettre d'aller brouter dans le jardin !
Tout va pour le mieux, merci à votre association.
Photo 010

Lire la suite

Nemo, 3 ans et demi de bonheur !

Des nouvelles de Némo, rebaptisé Hermés par sa nouvelle famille.

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de Némo, rebaptisé Hermès.
Il se porte à merveille, c'est un cochon d'Inde plein de vie. Il est inséparable d'Epi, son compagnon de jeux avec qui il cohabite depuis le début.

Nemo 1

Lire la suite

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

La nouvelle année arrive bientôt.

N'oubliez pas de renouveller votre adhésion !

×