Blog de discussion

Pollux dans sa nouvelle maison

Le petit Pollux se porte bien dans sa nouvelle vie où il coule des jours heureux.

Pollux avait été trouvé dans une poubelle par un particulier, très maigre et affaibli, en compagnie de Margot (toujours à l'adoption à ce jour) retapés quelques semaines, ils ont ensuite été confiés à l'association.

Pollux était un noeud sur pattes et il pouvait à peine bouger. Nous avons du le tondre au totalité mais le petit père avait bien compris que c'était pour son bien...

045 3

Aujourd'hui Pollux vit dans une famille aimante et responsable qui s'occupe de lui comme il le mérite. Il est toiletté régulièrement et a terminé sa reprise de poids.

Le mot de sa famille :

C'est avec plaisir que je vous donne des nouvelles de Pollux.
 C'est un lapin adorable, il est devenu au fil des semaines de plus en plus curieux et de plus en plus sociable.Il prends l'habitude de s'installer sur la canapé le soir avec nous et il aime
 se faire câliner.

Lorsque je l'ai adopté en janvier 2015 il était encore un peu maigre, on l'a pesé le mois dernier et il faisait 1.5 kgs. Monsieur est un vrai gourmand et on le retrouve toujours à guetter à
 côté du frigo quant on cuisine. C'est un bonheur de l'avoir avec nous. Concernant la vaccination, il a été vacciné en avril dernier je vais donc l'emmener faire le rappel le mois prochain. 
 Je vous fais parvenir quelques photos :)

Img 20151024 140525

 

 

Lire la suite

Barclays, la vie tranquillle

Des nouvelles du joli Barclays, un lapin nain blanc aux yeux bleus.

Nous avions récupéré Barclays à Marseille où il vivait sous un escalier extérieur, dans le noir, sans litière.

Barclays a été adopté en février 2015 et vit avec une femelle et à proximité d'autres lapins.

Le voici dans son parc avec ses copines et voisines.

Un mot de sa famille :

Bonjour, 

Barclays est toujours là, en pleine forme, ceci fait maintenant un an qu'il est à mes côtés et c'est un vrai ange, il me colle toujours quand je suis dans la même salle, il adore les caresses et est devenu plus vif qu'à ses débuts.
 
Durant quelques mois d'été il a vécu sur ma terrasse avec ma lapine Cookie, malheureusement ma Cookie m'a quitté d'une occlusion, alors Barclays est revenu vivre dans ma chambre.
Ne voulant pas laisser Barclays seul dans son malheur et sa solitude quand je n'étais pas là, j'ai adopté une petite lapine sur un coup de coeur qui aujourd'hui est devenu sa copine, je l'ai adopté quelques mois après le décès de ma première lapine auquel j'étais très attachée.
Barclays et Yin se sont fait vaccinés en début d'année.
Barclays et sa nouvelle copine Yin vivent en liberté dans ma chambre jour et nuit.
 

Barclays

Des nouvelles de Tacna et Piura

Tacna et Piura sont 2 femelles cochon d'Inde qui ont été abandonnées avec d'autres dans un terrain vague. Récupérées au prix d'une grande recherche dans un champs de chardons de 1m de haut, les puces ont été adoptées ensemble.

Un mot de leur famille :

 

Bonjour

Les filles vont super bien. Elles se sont parfaitement adaptées à leur maison. Elles sont restées timide mais vivent leur petite vie de cochon d'inde. Elles ont été renommée artémis et séléné.artemis est dominé mais elles s'entendent bien ( jamais de blessure parfois des grognements mais rien de grave). Elles ont appris à sortir de la cage toute seule quand elle est posée sur le sol. Elles ont vraiment grandis séléné est très longue pour un cochon d'inde alors qu' artémis reste plus ronde une petite patate. Seul bémol: perséphone qui a aussi été adopté dans votre association ne les a jamais acceptée. Elles vivent donc séparément tout en se voyant. Perséphone reste difficile sur la nourriture et un caractère de cochon mais c'est notre petite filoute qui réclame des calins mais donne des coups de tête quand c'est pas le bon endroit. Elle est devenu plus proche de nous depuis qu'il n'y a plus sa maman. Perséphone s'était fait opéré d'un kyste il y a quelques mois. Depuis elle s'est très bien remise.

Quelques photos pour que vous puissiez les voir

Dsc 1620

Bonne journée

Lire la suite

Capucine, un de nos premiers sauvetages !

Voila des nouvelles qui nous font plaisir et que nous partageons avec joie !

Capucine, une de nos lapines rex, est toujours en vie et se porte bien malgré ses 9 ans. 20150520 190836

Capucine vient d'un de nos tout premier sauvetage et pour cause : elle faisait "partie" de l'association avant même sa création en 2010. Récupérée auprès de particuliers débordés par la reproduction d'un couple de lapins fermiers, Capucine vivait avec 150 lapins dans un jardin dévasté... Les propriétaires, à bout de solution avaient relachés des dizaines de lapins dans la nature et jetaient dans le jardin des sacs de carottes et de granulés par 20kg...

Nombre de lapins ont été adoptés par des passionnés et l'association a pris en charge les derniers à placer dès sa création officielle.

Capucine a été adoptée par l'intermédiaire de notre vétérinaire partenaire et elle coule des jours heureux depuis son adoption en 2010

 

Lire la suite

Hommage à Crayon et Croqmou

Hommage photo pour Crayon et Croqmou, deux adorables rats. Croqmou était arrivé de la fourrière où il était abandonné avec Altaïr et Pandora. Croqmou a été adopté avec son copain Altaïr et Crayon le fils d'Altaïr. Le trio a coulé des jours heureux et Crayon et Croqmou ont fini leur vie bien entourés.

Un petit hommage à Crayon, alias Edouard Fairfax de Rochester

Crayon

et Croqmou, alias Henri de Lagardère

Croqmou4

Lire la suite

Altaïr, la nouvelle vie après la fourrière

Altaïr c'est un ratou né autour de aout 2013 et abandonné 1 an plus tard à la fourrière de Marseille. Arrivé à l'association en septembre 2014, il a été adopté avec son frère Croqmou et son fils Crayon.

La joyeuse troupe a traversé la France pour être adoptée près de Bordeaux.

Et depuis c'est le bonheur pour Altaïr, rebaptisé Edmond Dantès.

Altair1

Lire la suite

Popples a grandi !

Vous vous souvenez de Popples qui avait été trouvée bébé sous une voiture à Marseille ? Signalée par des touristes en septembre 2014, il avait fallu pas moins de 2h30 pour la faire sortir du moteur et l'attraper.

Adoptée en décembre 2014, la jolie Popples, rebaptisée Frimousse vit désormais avec un male et a bien grandi. Sa stérilisation a entrainé quelques conflits de territoire mais tout est rentré dans l'ordre et c'est de nouveau l'amour fou !

Popples

Lire la suite

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

La nouvelle année arrive bientôt.

N'oubliez pas de renouveller votre adhésion !

×