Bonne rentrée à tous !

Nous sommes de retour et attaquons la rentrée avec beaucoup de nouvelles. L'été a malheureusement été très chargé en sauvetages et nous avons du nous concentrer sur les animaux et leur gestion, et détriment du reste, les mises à jour, les newsletter etc. Mais l'essentiel c'est que nous avons oeuvré au maximum pour les animaux et c'est bien là notre volonté principale.

Un petit bilan des vacances...

Au programme des sauvetages, des rats, des rats, des rats !

Nous avons du faire face à plusieurs prises en charge de rats comme vous avez pu le constater sur Facebook pour ceux qui nous suivent. Les 17 rats de la saisie à Paris + les 7 petits nés après sauvetage sont presque tous encore à l'association et malgré la médiatisation de cette saisie, rares sont les personnes à avoir voulu "tomber en amour" pour un rat agouti peu manipulé....Nous espérons que la rentrée et de nouvelles photos permettrons de leur trouver enfin une famille.

009 469659d 1

Coté rats nus c'est une autre histoire. Toute la petite famille a été placée en grande partie et il ne reste qu'une portée en cours de sevrage qui trouvera sans doute des familles rapidement. Les nus dumbo sont rares en sauvetage, aussi les personnes qui ont l'optique de ne pas acheter et seulement adopter sont forcément tentées d'avoir "enfin" un ptit rat qu'elles n'iraient pas chercher en animalerie. En tout cas pour eux on ne s'inquiète pas.

10270321 1459372894317846 9176886987588121588 n 1

Au rang des adoptés, on compte donc pour cet été :

Gamin, cobaye male

Pirouette, lapine naine de 8 ans

Rose, lapine de ferme

Alaïs, souris albinos de 1 an et demi

Leïa et Aayla, ainsi que 3 autres jeunes femelles, toutes issues des portées de la saisie à Paris.

9 rats dumbo nus du sauvetage de Manosque

Banjo et Yukulélé, nos gerbilles abandonnées durant l'été 2013

Mikado la hamster russe

Dash la petite souris male trouvée dans un bidon

Tim, hamster russe issu de fourriere

Pour les prises en charge, malheureusement nous avons été un peu à court de possibilités car certaines familles d'accueil ont pris leurs congés annuels et les échanges de garde ont occupé nos capacités d'accueil. Nous avons été submergés de demandes d'abandons de lapin (quasiment une par jour tout l'été) et nous avons du donner la priorité aux cas les plus graves.

Ce sont donc 3 lapins fermiers qui ont bénéficié des seules places disponibles pour lapins. Abandonnés avec 30 autres dans un état de maigreur extreme, ils étaient en danger de mort imminente, les personnes ayant accès à eux lachaient leurs chiens dessus. D'autres venaient "se servir pour le diner"... bref quand nous avons été avertis, il restait seulement 3 lapins terrorisés et presque morts de faim. 1 male type fauve de bourgogne et 2 femelles "de ferme", une noire et blanche et l'autre marron et blanche. Ils sont toujours en soins actuellement, de même que les 2 lapines naines galeuses récupérées au début de l'été.

une rate a également été prise en charge à Marseille pour être soignée suite à une grave blessure à la queue. Elle est actuellement réservée et partira à l'adoption sous peu

Alwinda

Pour l'activité "associative" :

Nous commencons à développer l'espace membre du site et vous trouverez prochainement de nouvelles fonctionnalités pour les membres inscrits.

Nous serons présents à Animal Expo et sommes en pleine organisation de cet évenement sur lequel nous communiquerons bientôt.

Nous envisageons également de rééditer des journées d'information dans les magasins Maxizoo dans les mois à venir, l'édition de Maxizoo Plan de Campagne ayant été une jolie aventure, tant sur le plan des rencontres que sur le résultat de la collecte alimentaire.

Collecte

De nouvelles familles d'accueil nous ont rejoint, en région parisienne et dans les Bouches du Rhone. Nous leur souhaitons la bienvenue !

Nous espérons que vous avez tous passé de bonnes vacances, et ... AU TRAVAIL !

info

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

La nouvelle année arrive bientôt.

N'oubliez pas de renouveller votre adhésion !

×