De nombreuses entrées sur le week end !

Aujourd'hui une petite présentation des loulous que nous avons pris en accueil à l'association. Il y a en beaucoup, nous avons du priorise les urgences...et donc nous les avons tous pris !

2 hamsters syriens, 2 gerbilles, 2 lapins, 6 hamsters russes et 1 autre lapin "en attente"....

hamsters russes

Récupérés à la fourrière aujourd'hui, une famille de hamsters russes : le couple et 4 petits, trouvés dans leur cage sur la voie publique : 6 hamsters ensemble dans une cage habitrail, la fête !

hamsters russes

Un lapin bélier angora blanc de grande taille, se trouve toujours là bas mais avec une suspicion de myxomatose ou pasteurellose, il sera vu par le vétérinaire demain et nous le sortirons si son état ne met pas en danger nos autres pensionnaires. Le pauvre était très pris aux yeux et son poil angora n'arrange rien. Nous en saurons plus demain et ferons le maximum pour le prendre en charge si nous le pouvons.

2 lapines récupérées auprès d'un protecteur indépendant qui nous les a confiées : installées dans une cagepour la période de quarantaine, nous avons procédé à un bilan de santé complet et il s'agit en fait d'un couple et non de 2 femelles... La femelle noire est très agressive et grogne beaucoup, elle est peut etre gestante. Le male avait les griffes très très longues, nous avons procédé à un toilettage pour lui rendre sa mobilité.

014 5

016 4

2 gerbilles : récupérées auprès d'un protecteur indépendant, couple non séparé à leur arrivée.

femelle très jeune, peut etre gestante

012 6

Male jeune adulte, présente de nombreuses plaies à la queue et à l'arrière train, signe de morsures entre congénères.

013 5

2 hamsters syriens, vivant ensemble, récupérés auprès d'un protecteur indépendant :

1 male adulte gentil, blessé à la queue et présentant des lésions à certains doigts (griffes arrachées)

002 9

019 5

1 femelle agée, peut etre gestante. Présente une mauvaise blessure à une patte (sans doute suite à une bagarre avec le male, elle semble avoir perdu une partie de son pied et a developpé une escarre à force de marcher sans soins sur le moignon...) a également la même blessure que le male à la queue. A perdu un oeil, mais cela semble de longue date.

011 4

018 5

Ces deux hamsters avaient été achetés en animalerie il y a seulement quelques mois, nous pensons que la femelle a servi de reproductrice à la chaine avant d'être bazardée à un particulier.

Voila pour l'inventaire, il y a du boulot, tout le monde a été séparé et installé selon ses besoins, on compte sur votre soutien car si tout le monde est actuellement déja en soins, les anti-parasitaires, les antibios et les consultations vétérinaires à venir ne sont pas gratuites et ils ne seront pas adoptables avant un long moment...

Si vous souhaitez venir en aide à ces loulous, et financer les soins et l'entretien, vous pouvez faire un don en ligne en cliquant ICI

lapin gerbille hamster maltraitance sauvetage abandon

×