Décès de Gucci et Leila

Une mauvaise nouvelle aujourd'hui pour l'association. Leila et Gucci nous ont quitté à 2 jours d'intervale. Leila a commencé à avoir de gros soucis respiratoires et a décliné très vite malgré les soins mis en place par notre vétérinaire et le suivi et coccooning de sa famille d'accueil. Elle est décédée et a été suivi 48h plus tard par Gucci qui était en traitement également en préventif. Malheureusement la maladie a été fulgurante et rien n'a pu les sauver. 

Nous pensons que le stress de l'abandon et du changement d'environnement a favorisé une baisse immunitaire et la poussée d'une infection. Heureusement les loulouttes étaient en période de quarantaine et totalement isolées des autres pensionnaires. Un temps de quarantaine global va être observé pour garantir la santé de nos autres animaux. 

Nous sommes bien tristes que ces loulouttes qui étaient en pleine forme soient parties si vite et c'est avec un grand sentiment d'impuissance que la cage a été lavée et rangée, nous qui nous faisions une joie d'accueillir à nouveau des cobayes dans le besoin.

cobaye sauvetage abandon nouvelles

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

N'oubliez pas d'envoyer votre adhésion pour 2018 !