Des nouvelles d'Urkos, Layo et Parakas (à l'adoption actuellement)

Bonsoir à tous, je vais vous donner quelques nouvelles des trois loulous que j'ai recueilli en tant que FA le 1er novembre dernier.

Urkos, Layo et Parakas étaient à l'origine dans la même cage, cependant ils ont rapidement commencé à se disputer. Suite à une dispute un peu trop violente, j'ai du me contraindre à les séparer. Urkos, le petit à face blanche, se retrouve donc maintenant seul. Il est plus chétif que les deux autres et ne faisait concrètement pas le "poids". Il est maintenant seul dans une cage collée à celle de ses deux anciens compagnons afin qu'il puisse continuer à les voir. J'ai essayé de les faire se rencontrer à nouveau tous les trois en terrain neutre mais sans succès jusqu'à présent.

Layo et Parakas se sont également bagarré quelque peu. J'ai du les séparer 1-2 journées puis petit à petit je les ai remis ensemble. Ils sont de nouveau dans la même cage et s'entendent très bien.

Les trois loulous sont très mignons. Je pense qu'Urkos va devoir rester seul car avec les autres mâles cela ne fonctionne vraiment pas. Je pense également qu'il est sensible aux taux trop importants de calcium. Ayant déjà rencontré cela avec mon précédent chon, je lui ai adapté son alimentation afin de minimiser les apports en calcium. Il reprend donc du poil de la bête! Je pense qu'il va se remplumer au fur et à mesure: il n'est plus soumis au "stress" dû à la compagnie de ses anciens camarades et n'a pas de soucis d'alimentation :)

Les trois chonchons sont très manipulables, ils se laissent prendre et examiner sans difficultés.
Ils sont très attachants et ne devraient pas avoir de mal à trouver une famille! Urkos pourrait être adopté séparément de ses anciens compagnons tandis que Layo et Parakas peuvent être adoptés ensembles.

Image


Image

cobaye adoption

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

N'oubliez pas d'envoyer votre adhésion pour 2018 !