Prise en charge des cochons d'Inde

Le 21 janvier nous avons été contactés par une personnage qui nous a été redirigée par la spa de Marseille. Suite à l'évasion d'un male adulte malgré des enclos séparés, des portées de cobayes ont vu le jour et un jeune male n'ayant pas été séparé à temps, voila le début d'une invasion. Avant que la situation soit irréparable l'association vient en aide à cette famille.

Nous avons pris en charge quelques animaux et suivront les portées à venir pour aider au mieux ces particuliers dans le sexage et le placement de leurs cobayes. Tous ne seront pas pris par l'asso, la famille ayant une jolie installation avec des enclos extérieur désormais sécurisés où resteront les femelles adultes auxquelles ils sont attachés.

Voici un jeune male que nous avons pris à l'association pour éviter de futures reproductions. Il sera prochainement adoptable. D'autres cobayes seront pris en charge par la suite pour solutionner ce débordement en évitant un maximum de naissances.

C'est un péruvien roux mais ses poils sont rongés par les autres cobayes du groupe. il est sociable avec les femelles et les jeunes mais le gros male solitaire ne l'a pas toléré quand ils ont tenté de les mettre ensemble.

chon male

cobaye sauvetage

×