Un couple de souris abandonné !

Appel urgent ce midi, un monsieur qui allait laver sa voiture nous contacte en panique : il vient de trouver une mini cage près de la station, posée dans la rue sans plus de cérémonie. Dans cette micro cage plus petite qu'une boite de transport, 2 souris maigre et assoiffées qui piétinent sur 2kg de bouchons hamiform qui leur servent visiblement de litière. Pas d'eau, pas de cabane, pas de litière, même pas un vieux rouleau de carton pour se réfugier... Nous les avosn acceptées devant l'urgence de la situation et installées correctement avec de litière. Elles se sont jetées sur la gamelle d'eau, visiblement très déshydratées et ont mangé de bon coeur le mélange spécial "petits rongeurs" que nous leur avons mis à disposition.

Malheureusement il va falloir séparer le couple mais pour le moment on leur laisse quelques heures pour se remettre de leurs émotions. Elles ont fait un petit nid dans un coin et après avoir bu et mangé, elles sont déjà plus zen et rassurées.

Une gestation est à craindre mais au moins elles sont en sécurité et la femelle pourra mettre bas au calme. Elles sont gentilles et faciles à manipuler. Elles ont un peu éternué mais c'est aussi du à la couche de nourriture désagrégée qui faisait beaucoup de poussière dans la cage.

Le male pourra être adopté dans 1 mois et la femelle dans 1 mois ou au terme du sevrage de ses petits.

004 6

Un jour peut etre les magasins se décideront à retirer de leurs rayons ce type de cage qui ne répond absolument pas aux besoins d'un être vivant...

Les gamelles et la litière ont été ajoutés après leur arrivée. Pour le moment on les laisser passer la nuit dans cette "boite" pour qu'ils aient leurs odeurs et se tranquilisent plus vite dans le nouvel environnement. 2 cages adaptées sont déjà prêtes et les attendent dès demain.

005 4

Nouvelles photos dans la suite du billet

Le couple a été séparé et chacun a pu découvrir un nouvel espace de vie avec des cachettes, une cabane... d'autres aménagements vont suivre (le temps de les retrouver)

En tout cas pouvoir faire plus que 3 pas a été un plaisir pour eux. Grimper, sauter sur une cabane pour grignotter une croquette en hauteur, se cacher sous les rondins de bois... bref des trucs de souris quoi !

Cage de la femelle

Bon appetit !

souris femelle

C'est la chambre ? oui.. pas mal !

souris femelle 2

En plus je peux faire ma gym !

souris femelle 3

Cage du male

crik crok, le menu a l'air bon

Male 1

Ah ben oui, ch'est drôlement bon cha !

male 2

souris maltraitance sauvetage abandon

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

La nouvelle année arrive bientôt.

N'oubliez pas de renouveller votre adhésion !

×