Urkos, Layo et Parakas

Des nouvelles des trois loulous!

Ils sont chez chez moi depuis le 30 octobre et je dois dire qu'ils se sont bien adaptés! Ils se montrent très dégourdis et curieux de tout.

Urkos (face blanche) est le plus réservé des trois chons; il est timide mais me connait maintenant et n'a plus peur de venir me voir pour réclamer un petit quelque chose à manger. On dirait un petit renard, il est vraiment mignon mais n'est clairement pas un mâle dominant.

Layo (bicolore roux et blanc) est le genre de cochon d'inde qui sait se montrer... présent! Il se manifeste bruyamment très régulièrement, que ce soit en courant dans tous les sens comme un fou, en grimpant sur tout ce sur quoi il est possible de grimper ou en réclamant à manger. C'est marrant de le voir courir comme un fou tout seul :)

Parakas (tricolore) est mon petit chouchou. Il vient tout le temps me voir, me mordille gentiment les doigts, se laisse caresser, m'appelle quand je rentre. Il mange tout le temps et est tout le temps à réclamer quelque chose! Quand je lui laisse la cage ouverte, il sait très bien comment entrer et sortir et passe son temps à faire des aller-retours entre sa cage et ses copains.

Au niveau entente, lorsqu'ils ne sont pas ensembles, c'est l'amour fou! Lors des sorties, Parakas va toujours voir Layo qui est dans un parc et ils passent alors leur temps allongés l'un à côté de l'autre, séparés par un filet de protection. Dès que je leur permets de se voir directement, sans barreau ou filet, c'est la catastrophe et ils commencent à claquer des dents et à s’ébouriffer pour impressionner l'autre. Je ne pense pas qu'ils pourront de nouveau vivre ensembles, c'est bien dommage mais c'est plus sage à mon avis.

cobaye info adoption sauvetage

×