Une souris à la maison ?


Avoir une souris n'est pas un énorme investissement mais vous devez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un être vivant, avec des besoins et des inconvénients. Voici quelques points à rélféchir :

Avez vous dans votre foyer une personne allergique aux animaux, et en particulier aux souris ?

Avez vous un moyen de faire garder votre animal durant vos congés ? Une souris peut rester quelques jours seule, mais il faudra une solution si vous vous absentez plus longtemps.

Les souris ont parfois une odeur forte (notament les males) cela s'arrange avec une litière adaptée et propre, mais cela peut incommoder certains.

Une souris a une durée de vie relativement courte. 1,5 an à 3 ans. Etes vous préparez à ne garder votre animal que quelques années ?

Les souris ont une activité diurne et nocturne. Elles sont actives par périodes et il se peut qu'elles fassent du bruit la nuit (courir dans une roue par exemple)

Une souris est un animal très petit qui peut se sauver et se faufiler partout. Lors de ses sorties il faudra impérativement prévoir un espace sécurisé où elle pourra évoluer tranquillement.

Contrairement aux rongeurs de plus grande taille, les souris interessent très fortement les chats. Aurez vous un endroit où installer la cage sans que votre chat ne la fasse tomber ? un lieu où la souris pourra sortir sans risques ?

Une fois toutes ces questions résolues, vous pouvez envisager sereinement d'accueillir des souris chez vous !

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

La nouvelle année arrive bientôt.

N'oubliez pas de renouveller votre adhésion !

×