Présentation

Que fait l'association ?

RONGEURS EN DESTRESS est une association de protection animale (loi 1901) fondée en février 2010.

Notre association a pour principale action le sauvetage, la remise en forme et le placement d'animaux en danger, maltraités, abandonnés...

Nous luttons pour que les rongeurs domestiques ne soient plus considérés comme des jouets, des animaux de compagnie "de seconde zone", souvent délaissés et abandonnés.

Nous sensibilisons les personnes aux besoins de ces animaux pour leur rendre leur place d'êtres vivants au sein de la famille.

Nous fournissons également les conseils permettant aux personnes de bien se renseigner avant d'adopter, et de bien s'occuper de leur animal au cours de sa vie. Tout ceci afin de prévenir les abandons et la maltraitance lié au manque d'information sur les besoins de l'animal.

Chaque année l'association participe à des salons et des journées d'information afin de sensibiliser le grand public et faire connaitre ses actions.

 

Qui sommes nous ?

L'association est composée exclusivement de bénévoles, tant au sein du bureau que dans les autres équipes. Avec seulement quelques familles d'accueil, Rongeurs en Destress est une mini structure très active.

Un petit noyau d'amoureux des animaux, qui offre son temps pour les sauver. Solidaire et sérieuse, l'équipe maintient un réseau local et garde un contact permanent entre les différents membres. C'est cette cohésion qui fait de Rongeurs en Destress une structure agréable pour les bénévoles et efficace pour les animaux.

Attention : les adresses postales ou les résidences de nos membres ne sont pas des lieux d'accueil du public. Il n'est pas possible de vous y rendre pour abandonner ou adopter un animal. Nous vous invitons à nous contacter par mail pour toute démarche.

Les familles d'accueil :

Elles sont la clé de voute de l'association. Sélectionnées pour leur amour des animaux et leur sérieux, toutes nos familles font l'objet d'une visite de contrôle à domicile. Elles accueillent ponctuellement ou  de façon régulière les animaux de l'association jusqu'à leur placement.

Afin de garantir la maitrise des risques sanitaires, les familles d'accueil de Rongeurs en Destress sont soumises par contrat à une obligation d'exclusivité.

Les familles d'accueil sont chargées des soins quotidiens, de la socialisation, du suivi de l'animal. Elles participent à son adoption en travaillant sur le comportement de l'animal et fournissent les informations sur le caractère de l'animal. Elles rencontrent les adoptants pour leur présenter les animaux et s'assurer que le lien se créé entre l'animal et son nouveau maitre.

Merci à Sylvaine, Elodie, Carine, Valérie, Johan, Anne, Vincent, Cyrielle, Julia, Natacha, Kevin, Naomi, Violette, Julie, Ludovic, Auriane, Laëtitia, Estelle, Mary... et tous les autres qui accueillent ou ont accueilli un pensionnaire de Rongeurs en Destress !

 

Siège social de l'association :

RONGEURS EN DESTRESS

58 Avenue Jean Jaurès

91550 PARAY VIEILLE POSTE

 

Mail : red.asso@yahoo.fr

 

Association régie par la loi 1901

 

Déclarée en préfecture le 17/02/2010

Bienvenue sur le site de l'association

Logo rond

La nouvelle année arrive bientôt.

N'oubliez pas de renouveller votre adhésion !

×